Tout savoir sur la production derrière les web events

Il existe de nombreuses solutions digitales pour faciliter la communication d’une entreprise. La vidéo est un média qui attire naturellement la sympathie. Les intervenants sont filmés au naturel, les spectateurs se sentent rassurés. Les web events permettent de rassembler collaborateurs, clients et partenaires commerciaux sans que la distance soit un frein. Nous vous présentons tout le travail qui se cache derrière l’organisation d’un live streaming.

Organiser un événement digital, cela ne s’improvise pas

Réaliser un webcast demande des compétences techniques en image et son. Il faut être équipé du matériel adéquat et savoir l’utiliser. Vous pouvez réussir à organiser un web event seul, mais il est conseillé dans un premier temps de faire appel à un professionnel de la production audiovisuelle. Il s’agit simplement de voir comment cela se passe.

Mise en place des caméras, réglage de l’image, position des micros… Il est important d’obtenir une image nette et une bande sonore parfaitement audible. Si votre événement est différé, vous avez le droit à l’erreur. L’ennui c’est que la répétition d’une scène ratée conduit à perdre le naturel initialement recherché.

travailleplusieurs

Le web event en multiplex : plusieurs personnes réunies dans une même conférence

Les possibilités en live streaming sont étonnantes et très pratiques. Vous pouvez réunir virtuellement plusieurs intervenants, géographiquement éloignés, dans une même vidéo. Cela peut être un débat, une présentation d’entreprise, un bilan annuel… Les conversations ne sont pas des monologues, mais de réels dialogues. L’interactivité, c’est toujours plus intéressant.

L’enjeu ici, ce sont les techniques de montage (live ou différé). Il faut réussir à mettre en avant la personne qui prend la parole au bon moment. Un coup de main à prendre, qui demande beaucoup d’entraînement.

Faites appel à un spécialiste de l’audiovisuel pour réussir vos événements live

Le recours à une entreprise pour l’organisation d’un web event en live ou différé, c’est faire le choix de la qualité. Certains professionnels comme Canam Production se sont spécialisés dans la mise en place d’événements sur le web. Une équipe technique composée de professionnels déploie plusieurs caméras en choisissant les meilleurs angles de vue. Votre vidéo est assurée de bénéficier d’une dynamique qui saura captiver l’attention des spectateurs.

En résumé, les web events ont la côte ces dernières années. Il ne suffit pas d’une caméra et d’un micro pour en faire un. Derrière un webcast en live ou en différé se cache un réel savoir-faire technique. Si vous souhaitez avoir de l’impact sur vos spectateurs, mieux vaut se tourner vers une entreprise spécialisée en audiovisuel pour le web. C’est finalement votre image et votre réputation qui sont en jeu.