Les trois avantages du marketing par l’objet

Difficile de passer à côté du marketing par l’objet. Aujourd’hui, c’est une stratégie de communication interne et externe indispensable. Pour gagner en visibilité et en notoriété, les entrepreneurs distribuent un peu partout des objets publicitaires en tous genres. Aujourd’hui, le marché du goodies s’est diversifié et, loin des traditionnels stylos et clés USB d’autrefois, on trouve désormais des produits originaux et high-techs. Voici trois bonnes raisons d’adopter le marketing par l’objet.

Marquer les esprits par l’image

L’image est plus parlante que les mots. Cette vérité a été constatée à plusieurs reprises, en art, en politique et en marketing. Et Google est formel : les articles illustrés par des images, des vidéos et des infographies attirent beaucoup plus les internautes que du texte brut. Il faut donc miser sur le visuel.

Les entreprises l’ont bien compris. Pour que les prospects intègrent et mémorisent votre image de marque, il faut mettre en avant l’objet média. C’est là qu’interviennent les objets publicitaires personnalisés, tels que ceux proposés dans ce catalogue.

Avec votre logo apposé sur un objet utile et design, votre cible se souvient plus facilement de vous. Les goodies s’imposent donc comme une stratégie de marketing à faible coût, à forte visibilité et avec un Retour sur Investissement plus que rentable.

 

Un smartphone qui charge grâce à une batterie externe

 

Diffuser vos valeurs via un objet

Le marketing par l’objet est parfois plus performant qu’un communiqué de presse. C’est le moment de montrer les valeurs de votre marque. Le choix de l’objet est donc particulièrement important. Il faut que celui-ci reflète le potentiel de votre entreprise. Un défi ? Pas vraiment. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses.

Ces derniers temps, ce sont les produits high-techs et éco-responsables qui rencontrent le plus de succès. Les powerbanks pour smartphones, les enceintes Bluetooth, les gobelets réutilisables publicitaires et les stylos à replanter font partie des objets tendances de ces dernières années.

Selon une étude de 2FPCO – CSA, 95% des Français conservent un objet publicitaire et 81% l’utilisent. Des chiffres impressionnants qui prouvent l’efficacité d’un goodies fonctionnel et de bonne qualité. Optez pour des objets résistants : votre message publicitaire perdure ainsi dans le temps.

 

Enceinte Bluetooth design

 

Être omniprésent lors des événements

Lors d’un séminaire, d’un événement commercial, d’un festival ou d’un meeting avec des partenaires, vous ne devez pas négliger l’aspect marketing. Cela passe évidemment par une bonne communication web, par des discours, des affiches et par des prestations de haut-standing, mais pas seulement. Le marketing par l’objet est une approche douce pour faire de la pub sans en avoir l’air.

89% des Français aiment recevoir un objet publicitaire lors d’un événement, qu’il soit commercial, sportif ou culturel. C’est donc le moment de faire plaisir tout en diffusant son image de marque. Lors d’un événement privé avec des collaborateurs, vous pouvez également placer votre logo sur des tours de cou ou bien sur les serviettes de table. Discret, mais efficace !

 

Le marketing par l’objet s’affirme donc comme une véritable stratégie de communication. Il n’agit plus comme simple complément mais comme un plan d’action à part entière. Aujourd’hui, les Français admettent être séduits par les goodies, qu’ils aperçoivent comme des cadeaux de remerciement ou de bienvenue. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Sources Images : unsplash.com et gettyimages.fr