Pourquoi faire appel à une société de gardiennage

Faire appel à une société de gardiennage peut être intéressant pour diverses raisons. Notamment, pour la sécurité de chantiers par exemple. Et passer par une société spécialisée permet de s’assurer de la bonne formation des agents de sécurité, qui voient leurs qualifications certifiées par des diplômes et autres titres. Ils sont véritablement aptes à veiller à la sécurité des biens et des personnes.

Source image : https://www.pointbleu-formation.fr/

Assurer la sécurité des outils et engins de chantier

La formation d’un agent de sécurité sur Paris notamment, peut être destinée à sécuriser un chantier d’une grande ampleur, avec de nombreux outils et engins qui restent sur les lieux la nuit. Les vols de matériaux ou de câbles, mais aussi la dégradation des bâtiments en construction peuvent retarder considérablement les travaux. Pour cela, faire appel à une société de gardiennage vous évitera des pénalités de retard sur vos chantiers.
Sans parler des occupations indésirables et des dégâts causés par les squatteurs.
Ainsi, un agent de sécurité va contrôler l’accès au chantier et surveiller le matériel, ainsi que les humains qui y travaillent pendant la journée. Il effectue aussi des rondes et des vérifications techniques de sécurité.

Protéger les immeubles d’entreprise

Une société de gardiennage est également compétente pour protéger les immeubles d’entreprise. Il s’agit notamment de décourager le vandalisme et de renforcer la sécurité d’activités parfois confidentielles.
Les agents de sécurité sont également formés pour prévenir les débordements notamment dans les centres commerciaux qui peuvent être bondés le samedi par exemple. Ils interviennent également pour effectuer de la surveillance contre le vol dans les magasins.

De plus, ces agents ont une formation en secourisme permettant d’intervenir au sein d’une entreprise à Paris ou ailleurs, en cas d’accident du travail. Ils connaissent également les règles en cas d’incendie. Leur métier consiste à assurer la sécurité dans sa globalité.