Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans des objets publicitaires

Votre entreprise rencontre un certain succès et vous commencez peu à peu à élargir votre cercle de clients. On vous conseille donc de vous lancer dans des campagnes publicitaires afin d’accélérer le processus. Mais vous n’avez pas forcément le budget nécessaire à ce projet pour le moment.

Ce n’est pas un problème majeur, il n’est pas obligatoire de payer cher pour avoir des résultats efficaces. Pour une petite entreprise, distribuer des objets publicitaires est déjà un bon moyen de promouvoir son activité. La preuve avec ces cinq arguments :

1- Pour faire plaisir à vos clients

De manière générale, tout le monde aime recevoir des cadeaux. Lorsqu’un produit est gratuit, on ne se prive pas et l’on aime faire le stock de crayons à papier, bonbons ou sauces en sachet.

Mais lorsqu’il s’agit d’un objet pour faire la pub d’une entreprise un peu plus développé, comme une clé USB, un mug ou un sac, l’attention fait doublement plaisir ! Le client sera content de recevoir un objet gratuitement, qui lui a été offert et qu’il ne s’est pas contenté de prendre en libre-service. Et il appréciera également que ce cadeau puisse lui être utile.

2- Pour développer votre image de marque

Cela parait évident, mais lorsque l’on fait créer un stylo publicitaire, un carnet ou un porte-clés, l’objectif est d’y apposer le logo et les couleurs de son entreprise. Si les clients sont contents de l’objet offert, ils vous associeront cette satisfaction. C’est également le moyen de mettre en avant l’originalité de votre entreprise grâce à un objet amusant ou à l’esthétique inédite.

3- Pour vous faire connaître

Nous sommes envahis de publicités au quotidien. La plupart d’entre elles, qu’elles soient sous format papier, à la télévision, par mail ou à la radio, n’ont donc que peu d’impact sur nous. Il faut vraiment qu’une publicité attire notre attention avec un contenu original ou surprenant pour que nous nous en souvenions. En revanche, offrir des objets publicitaires à vos clients comporte presque toujours la garantie que ces derniers vont conserver vos cadeaux, et donc votre publicité. On aura en effet plus de scrupule à jeter un stylo, qui pourrait toujours nous servir après tout, plutôt qu’un prospectus.

Ainsi votre client, en conservant un symbole de votre marque, se souviendra de qui vous-êtes. Dans le meilleur des cas, cela sera même un moyen de le faire parler de vous à ses proches. Si ces derniers sont par exemple interpellés par votre logo sur un sac ou sur une bouteille isotherme.

4- Pour montrer que vous êtes moderne

Vous prouvez ainsi que votre entreprise est capable d’aller à la rencontre de ses clients, de comprendre leurs besoins. C’est également un bon moyen de montrer que vous n’êtes pas figé dans une structure trop traditionnelle. Vous êtes capable d’innover et de faire preuve de créativité ! Offrir des gadgets informatiques est aussi une manière d’attirer l’attention d’un public plus jeune et connecté, qui verra d’un nouvel œil votre entreprise.

5- Pour faire des économies

Distinguer son entreprise de ses concurrents est parfois difficile et couteux. Investir dans des objets publicitaires ne demande pas un budget énorme. Ceci est donc à la portée de la plupart des entreprises.

Évidemment, acheter vos gadgets en grande quantité permettrait de réduire le coût individuel de chaque objet. Mais même en vous contentant d’un petit stock de départ, vous n’aurez jamais à débourser des sommes considérables pour des stylos ou des mugs. Les objets publicitaires sont donc l’idéal lorsque l’on veut de vrais résultats, sans pour autant payer énormément pour cela.