Idée de création d’entreprise : promeneur de chiens

Quelle barbe de devoir sortir à 23 heures, sous la pluie, pour que le chien fasse ses besoins. C’est la réflexion que se font de plus en plus de personnes, et ce besoin grandissant doit être comblé par un service : promeneur de chiens.

promeneur chien

La Pratique

Sortir son chien est une tâche quotidienne, qui ne saurait malgré les progrès technologiques, disparaître.

La Clientèle

La clientèle potentielle est toute personne possédant un chien : en résumé, beaucoup d’entre nous. Mais la cible clientèle est composée de personnes à mobilité réduite (entre autres personnes âgées), d’un niveau de vie plus élevé que la moyenne et habitant en zone urbaine.

Quels Services?

Le service principal est la promenade du chien pour ses besoins.

Produits Annexes

D’autres services peuvent venir se greffer sur le service principal : transport du chien pour les soins, vente de produits canins : alimentation, accessoires (laisse, coussins…)…

Tarifs

Le tarif du service de base (promenade) est relativement faible : aux environs de 5 euros/30 min. D’où la nécessité, d’une part, de travailler sur une zone urbaine dense, afin de rentabiliser son temps de travail, et d’autre part, de développer un service annexe.

Le Créateur

Il doit bien évidemment être un amoureux des animaux, avoir le sens du contact très développé et dégager naturellement un climat de confiance.

Investissements

Ils doivent être le plus faibles possible. Au maximum l’acquisition d’un véhicule si le service transport est prévu.

Dans une société où nous faisons une place de plus en plus importante aux loisirs et au confort, ce service finira par trouver sa place. Il l’a déjà trouvée dans d’autres pays tel que le Japon.