La carte de vœux : un enjeu marketing pour l’entreprise !

Au service de la communication, de la fidélisation et du marketing, la carte de vœux constitue, de nos jours, un outil commercial indispensable. Le succès du Net et du commerce en ligne oblige en effet toutes les entreprises à opter pour une communication et un marketing parfaits. Alors, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la carte de vœux et les bénéfices qu’elle peut engendrer pour votre entreprise.

Carte de vœux : un outil, une image, un souvenir

Née au XIXe siècle en Angleterre, la carte de vœux avait pour objectif de souhaiter, aux personnes éloignées, ses vœux pour la nouvelle année. Très vite, la carte de vœux envahit le monde des entreprises et devient un outil marketing. Cette simple carte, qui traduit un investissement de temps et d’argent, est en effet perçue par les clients destinataires comme un geste d’attention appréciable. Grâce à cette carte de vœux, vous transmettez à vos clients et prospects une image d’entreprise humaine, à l’écoute des attentes et des besoins de la clientèle. Un petit geste qui ne sera pas oublié et pour lequel les retours peuvent s’avérer très bénéfiques.

Relancer et fidéliser ses clients grâce à la carte de vœux

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de reprendre contact avec des anciens clients, des prospects ou encore des fournisseurs. La carte de vœux professionnelle est ainsi l’outil idéal pour recréer un lien avec ses partenaires ou sa clientèle. Cet outil marketing permet en effet de véhiculer un message, de rappeler votre existence. Vous êtes en outre assuré de la bonne réception de vos vœux, qui ne pourront être ni filtrés ni spamés, contrairement à vos newsletters ou e-mails commerciaux.

Aller plus loin… grâce à la carte de vœux

Une carte de vœux entreprise

n’est pas seulement le moyen de faire parler de votre entreprise, c’est aussi un support pour « aller plus loin » avec vos prospects ou vos clients. Profitez de l’envoi de cette carte pour transmettre une invitation à une vente privée, une période de soldes exceptionnelles ou une journée portes ouvertes. Faites à cette occasion des offres spéciales pour fidéliser vos clients et recréer des liens avec vos anciens clients, ou tout simplement pour relancer votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires. La communication est la clé du succès d’une entreprise : aussi, pourquoi ne pas utiliser les cartes de vœux en fin d’année pour la faire prospérer ?