3 types de visuels à intégrer dans votre stratégie de contenu

Parce qu’elles permettent d’acquérir, d’engager et de convertir une audience ciblée, les stratégies de contenus sont aujourd’hui devenues incontournables. Cette technique marketing de création et de distribution de contenus à forte valeur ajoutée rencontre en effet un véritable succès auprès des marques.

Si vous êtes sur le point de vous lancer dans l’élaboration d’une stratégie de contenu, découvrez 3 types de visuels qui vous permettront d’optimiser votre trafic et votre taux d’engagement.

1. Les images

Comme l’explique Jeff Bullas dans son livre « Blogging the smart way« , les articles d’un site intégrant des images obtiennent 94% de vues supplémentaires par rapport à un contenu sans visuel. L’image, lorsqu’elle est originale et de qualité, permet de retenir l’attention de l’internaute et de susciter un plus fort engagement (partage ou like).

De même, d’après une étude réalisée par Life Learn, lorsqu’une information est associée à une image pertinente, les internautes sont en mesure de retenir 65% de l’information jusqu’à 3 jours après sa lecture. En revanche, lorsqu’ils entendent une information, à la radio par exemple, seul 10% est retenu dans les 3 jours suivants l’écoute.

2. Les vidéos

creation viedo

Qu’il s’agisse d’une stratégie de contenu ou d’une campagne de native advertising, la vidéo est le format qui permet d’obtenir le plus fort taux d’engagement. D’après une étude publiée par Eyeview Digital, l’intégration d’une vidéo dans un contenu permet d’augmenter le taux de conversion de 86%.

Les vidéos sont particulièrement utiles pour faire la démonstration des solutions que peuvent offrir un produit donné ou encore pour présenter un tutoriel. Quel que soit son objectif, la vidéo doit être réalisée en cohérence avec l’univers de votre marque.

3. Les infographies

Les infographies ont la spécificité d’être 3 fois plus likées et partagées sur les réseaux sociaux que les autres types de visuels. Elles représentent par conséquent un excellent outil d’engagement des internautes.

Pour qu’une infographie soit appréciée par les utilisateurs, il est toutefois primordial de travailler son visuel, qu’il s’agisse du choix des couleurs, du design ou de la combinaison du texte et de l’image.